Tout d'abord je salue ludovic qui, je pense, à le même problème que moi :
je dois tuber un ancien conduit de cheminé et j'ai plusieurs questions :
- la source est un feu ouvert ou un poele à bois. Evidemment je n'ai aucune idée de la puissance, donc il y a le choix entre un diamètre de 135 ou 155, lequel vaut-il mieux choisir si on ne connait pas la puissance ? la source se situe au rendez chaussée, il y a un premier étage et ensuite le toit qui fait +- 1.5m de haut.
- seconde question : je n'ai pas du tout envie d'avoir un espèce de chapeau sur la cheminée. Peut on fixer le tuyeau flexible à ras de la cheminée existante et ensuite posée une dalle sur 1 ou 2 brique(s) ? n'y a-t-il pas de risque que cela refoule ?
Un grand merci pour les futures réponses !
le tubage ... ou gaînage ?
Re: le tubage ... ou gaînage ?
Bonjour,
le tubage d'une cheminée est surtout réalisé pour éviter le bistrage de celle-ci ce qui peut orovoquer un feu de cheminée. Donc prenez de préférence un diametre de 155.Ne mélangez pas bois et fioul. Pour qu'une cheminée tire bien il faut qu'elle depasse du fâite du toit, ce que vous dites pour couvrir la cheminée est tout-a-fait valable. Cordialement
le tubage d'une cheminée est surtout réalisé pour éviter le bistrage de celle-ci ce qui peut orovoquer un feu de cheminée. Donc prenez de préférence un diametre de 155.Ne mélangez pas bois et fioul. Pour qu'une cheminée tire bien il faut qu'elle depasse du fâite du toit, ce que vous dites pour couvrir la cheminée est tout-a-fait valable. Cordialement