couper du verre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
André

couper du verre

Message par André »

Bonjour
je voudrais savoir comment je peux couper le haut de la carafe en verre sans casser cette dernière. Merci de m'indiquer la façon la mieux indiquée et le matériel approprié
Vous pouvez me donner la réponse à mon adresse e-mail :
Andreleffy@aol.com
Merci pour votre aide et bonne journée

Vince

Re: couper du verre

Message par Vince »

Bonsoir André,
je crois que le plus simple pour vous serait de vous rendre chez un vitrier, qui, lui est équipé pour couper tous les verres, ce qui vous évitera de casser votre carafe. Bonne chance, Vince.

chtiwinglois

Message par chtiwinglois »

Bonjour.
Dans les verreries ou on fabrique des bouteilles en verre,les labos sont équipés de machine à eau avec un disque carbure spécial pour le verre.C'est la seule façon à ma connaissance de couper une bouteille en toute sécurité!Bon courage!

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour,

En passant, je dirai qu'il faut prendre une cordelette de coton (coton à tapisser par exemple) imbibée d'alcool à brûler et de la nouer autour de l'endroit à couper en laissant une mèche de quelques centimètres. Vous allumez cette dernière et laisser la cordelette brûler et délicatement, vous prenez votre carafe et mettez la cordelette sous l'eau froide du robinet. La différence de température fera le travail souhaité de façon propre.
Jacques

Répondre