Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
je voudrais saovir s'il est possible de poset du parquet flottant ou stratifié sur du lino et du carrelage.
Je sais que c'est possible sur de la moquette, car je l'ai fait chez ma mère, c'est très propre et aucun soucis.
J'aimerai aussi savoir si acheter du bas de gamme (genre 8euros 50 le m2 chez un grand vendeur de meuble suédois ) est valable ou pas, ou si c'est le genre de matériau pour lequel on doit mettre le prix.
la pose sur lino ou carrelage est possible dans la meusure ou le support est sain et plat.
sinon il est recommande de poser une sous couche, en faire l'economie est a mon avis une betise car le parquet sera asser sonore , de plus une sous couche cest pas cher.
sinon quand a parler du prix , il varie en fonction de la qualitee souhaitee et de la ressitance.
si vous prenez par exemple un statifie certifie 23 donc usage domestique intensif a 8 euros il sera certainement moins beau qu'un modele a 20. apres cest une question de gouts .