bonsoir
je souhaite remplacer une chaudière à gaz classique par une chaudière gaz à condensation dans une maison de 150 m2
1e devis reçu : founiture chaudière de Dietrich type MCR 24kw avec tubage pour cheminée, dépose et évacuation de l'ancien chaudière, équipement nouvelle chaudière, raccordement existant, essais >>> 6772 euro TTC
2e devis : fourniture et pose chaudière Zénis duo HTE 3.33 ballon 50 litres, 33Kw, dépose de l'installation existante >>> 3203 euro TTC
je n'y connais rien et devant de tels écarts de prix et de capacité, je veux bien un conseil
Le 1er devis me semble cher mais l'artisan semble plus expérimenté
le 2e devis est plus abordable mais l'artisan a t"il bien tout prévu dans sa prestation ?
merci de vos avis
2 solutions de chaudières à condensation - laquelle prendre?
De Dietrich est une marque assez bien réputée.
Zénis n'est pas une marque mais un type de chaudière fabriqué par Idéal Standard, qui n'est pas vraiment du "haut de gamme" à ma connaissance.
Dans votre description, les matériels et prestations ne sont pas identiques ni bien détaillés, exemples :
- Ballon d'eau chaude sur de Dietrich ? (50 l sur Zénis me paraît faible ...),
- Tubage avec Zénis ?
etc ...
Une installation complète d'une chaudière à condensation d'environ 20 à 25 kW (suffisant pour une maison 4 à 5 pièces) avec ballon d'eau chaude incorporé doit revenir actuellement à peu près à (en France) :
- 4 500 euros à 6 000 euros TTC pour du "haut de gamme",
- 3 000 à 4 500 euros TTC pour une qualité "standard".
Si je peux me permettre de vous conseiller, prospectez encore ...
Zénis n'est pas une marque mais un type de chaudière fabriqué par Idéal Standard, qui n'est pas vraiment du "haut de gamme" à ma connaissance.
Dans votre description, les matériels et prestations ne sont pas identiques ni bien détaillés, exemples :
- Ballon d'eau chaude sur de Dietrich ? (50 l sur Zénis me paraît faible ...),
- Tubage avec Zénis ?
etc ...