bonsoir
je souhaite remplacer une chaudière à gaz classique par une chaudière gaz à condensation dans une maison de 150 m2
1e devis reçu : founiture chaudière de Dietrich type MCR 24kw avec tubage pour cheminée, dépose et évacuation de l'ancien chaudière, équipement nouvelle chaudière, raccordement existant, essais >>> 6772 euro TTC
2e devis : fourniture et pose chaudière Zénis duo HTE 3.33 ballon 50 litres, 33Kw, dépose de l'installation existante >>> 3203 euro TTC
je n'y connais rien et devant de tels écarts de prix et de capacité, je veux bien un conseil
Le 1er devis me semble cher mais l'artisan semble plus expérimenté
le 2e devis est plus abordable mais l'artisan a t"il bien tout prévu dans sa prestation ?
merci de vos avis
2 solutions de chaudières à condensation - laquelle prendre?
De Dietrich est une marque assez bien réputée.
Zénis n'est pas une marque mais un type de chaudière fabriqué par Idéal Standard, qui n'est pas vraiment du "haut de gamme" à ma connaissance.
Dans votre description, les matériels et prestations ne sont pas identiques ni bien détaillés, exemples :
- Ballon d'eau chaude sur de Dietrich ? (50 l sur Zénis me paraît faible ...),
- Tubage avec Zénis ?
etc ...
Une installation complète d'une chaudière à condensation d'environ 20 à 25 kW (suffisant pour une maison 4 à 5 pièces) avec ballon d'eau chaude incorporé doit revenir actuellement à peu près à (en France) :
- 4 500 euros à 6 000 euros TTC pour du "haut de gamme",
- 3 000 à 4 500 euros TTC pour une qualité "standard".
Si je peux me permettre de vous conseiller, prospectez encore ...
Zénis n'est pas une marque mais un type de chaudière fabriqué par Idéal Standard, qui n'est pas vraiment du "haut de gamme" à ma connaissance.
Dans votre description, les matériels et prestations ne sont pas identiques ni bien détaillés, exemples :
- Ballon d'eau chaude sur de Dietrich ? (50 l sur Zénis me paraît faible ...),
- Tubage avec Zénis ?
etc ...
Une installation complète d'une chaudière à condensation d'environ 20 à 25 kW (suffisant pour une maison 4 à 5 pièces) avec ballon d'eau chaude incorporé doit revenir actuellement à peu près à (en France) :
- 4 500 euros à 6 000 euros TTC pour du "haut de gamme",
- 3 000 à 4 500 euros TTC pour une qualité "standard".
Si je peux me permettre de vous conseiller, prospectez encore ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Et hier, j'ai reçu le patron d'une entreprise bien installé et de bonne réputation dans mon secteur voici sa proposition :
DE DIETRICH à condensation MCR 24 : 2715 € HT
Tubage : 560 € HT
Dépose, pose, raccordement, essais... : 650 € HT
Soit 4.141 € TTC (TVA 5,5 %)
Sinon pour ma part crédit d impot de 40 % sur le materiel soit 1146 € d economies et si tu n as pas les criteres tu as 25 % garantis
Aussi tu peux faire un crédit par l intermediaire de GDF a 0,79 % remboursable sur 28 mois il me semble (ou pas loin de ça), bref ça coute nada et c est meme conseillé vu le taux Seule condition etre endetté à moins de 30 %
Je suis dans le même cas que toi. Et hier, j'ai reçu le patron d'une entreprise bien installé et de bonne réputation dans mon secteur voici sa proposition :
DE DIETRICH à condensation MCR 24 : 2715 € HT
Tubage : 560 € HT
Dépose, pose, raccordement, essais... : 650 € HT
Soit 4.141 € TTC (TVA 5,5 %)
Sinon pour ma part crédit d impot de 40 % sur le materiel soit 1146 € d economies et si tu n as pas les criteres tu as 25 % garantis
Aussi tu peux faire un crédit par l intermediaire de GDF a 0,79 % remboursable sur 28 mois il me semble (ou pas loin de ça), bref ça coute nada et c est meme conseillé vu le taux Seule condition etre endetté à moins de 30 %
Bonjour,
En terme de tarif la premiere semble cher et la seconde pas assez...
Pour ma part chaudiere a condensation Frisket 12OL radiopiloté posé environ 4000€....
Je rejoins le conseil precedent continuez à prospecter.
Si vous optez pour la solution financement Gaz de France "Dolcevita", Gaz de france impose des plombiers agréés, il svous fourniront une liste.
Attention: je me suis fait refuser le financement car j'ai payé le plombier et j'ai envoyé la facture a l'organisme de financement.
Je me suis fait repondre que "Gaz de france finance des projets mais ne rembourse pas des factures...."
Effectivement c'est l'organisme qui paye le plombier.
Voilà a vouloir etre "sympa" avec le plombier......
Cdlt.
Sat
En terme de tarif la premiere semble cher et la seconde pas assez...
Pour ma part chaudiere a condensation Frisket 12OL radiopiloté posé environ 4000€....
Je rejoins le conseil precedent continuez à prospecter.
Si vous optez pour la solution financement Gaz de France "Dolcevita", Gaz de france impose des plombiers agréés, il svous fourniront une liste.
Attention: je me suis fait refuser le financement car j'ai payé le plombier et j'ai envoyé la facture a l'organisme de financement.
Je me suis fait repondre que "Gaz de france finance des projets mais ne rembourse pas des factures...."
Effectivement c'est l'organisme qui paye le plombier.
Voilà a vouloir etre "sympa" avec le plombier......
Cdlt.
Sat