Peindre une cage d'escalier en sécurité ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gorkyzoide

Peindre une cage d'escalier en sécurité ?

Message par gorkyzoide »

Bonjour,

Ma cage d'escalier a besoin d'un bon coup de peinture fraiche, je cherche donc des conseils pour atteindre le haut du mur environ 5 m sans me ramasser par terre, j'ai besoin d'atteindre 3 m maxi je pense vu que moi meme je fais 1m93.

Mon principal probleme est que l'escalier est un escalier demi tour donc comment peindre le mur du 1/2 tour pour les autres je vois a peu pres comment faire.

Merci d'avance

Aurélien

Sergep

Message par Sergep »

Pour être en règle avec les instructions de sécurité, il faut échafauder. Mais il est très difficile voir impossible de travailler avec un échafaudage dans une cage d’escalier.
Personnellement, je travaille avec un bras d’échelle étroit de 3 m, et une échelle pliable avec un pied télescopique d’une marque très réputée pour la fiabilité de leur matériel.. Pas avec les échelles pliables made in China.
Attention, les chutes sont très nombreuses, pour les bricoleurs ne maîtrisant pas ce type de matériel, dans ces conditions à risque. Sol glissant, peu de pied...
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

kamill

Message par kamill »

Il existe aussi les rouleaux de peinture équipés d'un mât. Ce n'est pas forcément très pratique (attention à bien protéger l'escalier), mais on reste sur l'escalier.
Image

chrisv

Message par chrisv »

Ou utiliser ce type d'échelle.

Image

Sergep

Message par Sergep »

Cette échelle convient pour les marches droites, et à condition de ne pas être trop limité avec la largeur de la marche.
La perche et bien pratique, mais avant de peindre il faudra bien lessiver le plafond ou décoller le pp en partie haute, sans parler des préparations.

Je sais, ce n'est pas facile... :D
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre