chauffe eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
franki06

chauffe eau

Message par franki06 »

bonjour

mon chauffe eau a une led qui clignote lorsqu'il marche.
lorsque sur le compteur EDF, double tarif, je met en marche forcee (sur le 1) il clignote tt le temps. Par contre, qd je mets en auto, pour que le chauffe eau ne marche que la nuit, il ne clignote pas la journee; je ne sais pas la nuit .

mon pb c que je crois qu'il clignotait mm la journee, avant...

qu'en pensez-vs? je me trompe, la led ne clignote que la nuit (c a d qd il chauffe) et c normal lorsqu'il est mode auto, ou il y a un pb du chauffe eau?

je precise que je ne suis pas sur place et que je ne peux pas verifier si l'eau est chaude ou pas en marche forcee et en marche heures creuses....

merci

JL

Message par JL »

Bonjour
Il existe des chauffe-eau avec un led vert qui clignote pendant la chauffe ou tout du moins lorsqu'il est alimenté. C'est une sorte de led de vérification du bon fonctionnement (pas d'entartrage excessif, me semble-t'il). De quelle marque est votre appareil?

superplombier

Message par superplombier »

salut
il faudrait conneitre la maque et le modele car depuis quelques années, il existe sur le marché des chauffe-eaux avec un systeme anticorosion electronique, le voyant vert clignotant est la preuve du focntionnement, il faut que cela soit branche sur une alim permanente et non pas avec le susteme jour nuit

Répondre