Utilité de la rupture de pont thermique sur fenetres alu

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
grigouille1979

Utilité de la rupture de pont thermique sur fenetres alu

Message par grigouille1979 »

A quoi sert la rupture de pont thermique sur les fenetres et baies coulissante en aluminium?
Y'a t'il une difference importante entre celles qui en ont et celles qui n'en ont pas?
Est-ce vraiment necessaire?

grigouille

kamill

Message par kamill »

La rupture de pont thermique sert à isoler thermiquement les montants de la menuiserie.

L'aluminium étant un métal et donc étant un très bon conducteur thermique, les ruptures de pont thermique sont indispensables dans le cas de fenêtres ou portes fenêtres de logements.
Image

dams

Message par dams »

Lorsque j'etais pensionnaire le Lycee etait etait neuf. Je me suis demande pourquoi il y avait de la moisicure sur le mur sous les fenetre en alu.
J'ai compris il y a 2 ans lorsque je me suis interresse aux fenetres.
L'alu froid dans une piece chaude aucupe par trois personnes et bien cree de la condensation. Conclusion les menuiseries n'ont pas de ponts thermiques.

Walter

Message par Walter »

Entre autres choses, enseignait-on aussi l'orthographe dans le lycée où vous étiez pensionnaire :?:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

dams

Message par dams »

Tu note l'orthographe ? Ah ben j'ai pris zero Mr le prof ?

Répondre