Tubage cheminée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
levraipaulo
Messages : 20
Enregistré le : 17/05/07 17:41

Tubage cheminée

Message par levraipaulo »

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai demandé à la construction de prévoir le tubage cheminée. Un conduit inox "Poujoulat" diamêtre 230 est installé. Mon soucis, je n'avais pas pensé à la représentation du conduit dans le salon-salle à manger, il dépasse de 40 cm avec bouchon et grille carrée (voir photo).
Je ne désire pas (ou ne désirais pas) installer la cheminée de suite et je me demande quelles pourraient être la ou les solutions pour camoufler tout cela en attendant la cheminée. Pour ce qui est d'un poele, je ne pense plus pouvoir en mettre un ?...
Toutes les idées seront bonnes, merci à l'avance de vos réponses.
Arrivéed'airchaud.
L'image = http://www.commeunpro.com/forum/data/im ... nduitP.jpg[/img]

levraipaulo
Messages : 20
Enregistré le : 17/05/07 17:41

Re tubage cheminée

Message par levraipaulo »

J'ai l'impression que le lien était mort ?....
J'essaie de le remettre
Image
Arrivéed'airchaud

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Une solution serait de fabriquer une chaise en tasseaux fixée au mur en parpaings et recouverte soit de placo soit de contreplaqué. Mais c'est bien entendu une solution provisoire.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

mike73
Messages : 90
Enregistré le : 27/11/06 12:20
Localisation : ALBERTVILLE

Message par mike73 »

bonjour,

Oui, moi pareil, je suggère un coffrage en placo autour d'une armature faite de liteaux en bois par exemple.
Ce ne sera pas très cher et ça fera propre.

Répondre