Douille GU5.3 pour halogéne 12v

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
myghalloween

Douille GU5.3 pour halogéne 12v

Message par myghalloween »

Bonjour,
J'ai acheté un transfo 12v pour alimenter mes spots, mais je n'ai eu qu'une seule douille GU5.3 avec 10 cm de fils siliconés. Or j'ai 2 lampe et on me recommande d'éloigner le transfo d'au moins 20 cm de la lampe ! Comment faire ? J'ai l'impression que je ne peux pas retirer les fils de la douille pour y mettre des plus long et de section plus important... Ou peut on trouver des douilles GU5.3 à cabler et quel cable choisir pour résister à la chaleur ?
Merci

florian

Message par florian »

Bonsoir,
les douilles se vendent seules, avec quelques centimètres de fil ( dans toutes les bonnes GSB au rayon lampes / luminaires ). Pour les raccorder à votre transfo, enfilez un petit morceau de gaine thermo-rétractable sur chaque fil, soudez les rallonges sur les fils de la douille, et chauffez la gaine thermo par dessus la soudure, pour façonner un isolant. Pour ce qui est du fil pour les rallonges, choisissez du fil souple ( plus facile à souder ) de section importante ( 2.5mm² pour 1 lampe de 50W ). Et ça doit fonctionner sans soucis.
Bon bricolage.

rivencent

Message par rivencent »

si vous n'aimez pas l'idee de la soudure vous pouvez envisager des dominos ressitants a la chaleur on en trouve dans toutes les bonnes GSB

myghalloween

Message par myghalloween »

Ok merci pour les conseils. Y'a pas trop de risque de laisser les fils en silicone 0.75mm² relié aux fils 2.5mm² par le domino ? Je peux peut étre souder directement les 2.5mm² sur la douille avec la gaine thermo afin de ne pas avoir une perte en ampérage ?

rivencent

Message par rivencent »

bein je dirais que la douille a ete prevu pour une puissance de lampe maximum indiquee sur la douille et donc les cables sont aussi prevu pour cette puissance.
donc non cest pas risque cest pas comme si vous metiez un cable en 0.75 au niveau du tableau pour ensuite le brancher sur un domino avec derriere du 6mm avec une plaque de cuisson .( dans ce cas la ca serait tres dangeureux :)

Répondre