Prix construction

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alain

Prix construction

Message par alain »

Bonjour,

Je veux faire construire un garage : largeur 4.50 m longueur 6.00 m toit 1 pente en tuiles canal : hauteur devant 2.50 m hauteur arrière 2.20
Quelle est la "fourchette de prix" à laquelle je dois m'attendre ?
Un garage "préfabriqué" tôle ou bois est-il plus avantageux financièrement?

Merci de votre avis à ce sujet.

Cordiales salutations.

Graphiquement Votre

Re: Prix construction

Message par Graphiquement Votre »

malheureusement si en matériaux traditionnel il ne s'agit pas d'une grosse affaire, la main d'ouevre est assez élevée (sauf tarif "amical") de plus tout change suivant fondation et/ou décaissement. Autre paramètre: la région (le + cher étant la région Parisienne) partez sur une base de 100kf... et faites faire plusieurs devis. Quand au préfabriqué : pas rentable pour vous car trop important.
Bon courage,
Alain
www.chez.com/archplans

vincent

Re: Prix construction

Message par vincent »

Bonjour,
Le système le moin chère et le plus rapide est celui du bloc coffrant en polystyrène. C'est très amusant de le mettre en oeuvre et très rapide grace à ce système vous gagner la main d'oeuvre. Je suis sur que sur 3 jours vous pouvez avoir terminé les murs.
Visitez le site www.clxconceptions.net cela vous donnera une idée du produit.
salutations

Répondre