Choix de tuiles pour réfection toiture

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Laurent

Choix de tuiles pour réfection toiture

Message par Laurent »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver des renseignements sur les différents fabricants de tuiles et des compartifs sur la qualité des produits dans ce domaine ?
Je dois refaire mon toit sur une ancienne ferme Dauphinoise et je souhaite remettre des tuiles traditionnelles (tuiles plates en écaille) en retrouvant l'aspect d'un toit ancien c'est à dire que je ne veux pas une couleur uniforme mais des tuiles vieillies...
Merci

Olive

Re: Choix de tuiles pour réfection toiture

Message par Olive »

La plupart des tuiles mécaniques existent dans plusieurs gammes - rouges, pailles, blanches-. en les mélangeants, on peut obtenir un aspect rénové mais traditionnel, très réussi & plus aisé à mettre en oeuvre ainsi que plus durable que de la tuile de récupération.
Laurent a écrit:
> Bonjour,
> Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver des renseignements sur les différents fabricants de tuiles et des compartifs sur la qualité des produits dans ce domaine ?
> Je dois refaire mon toit sur une ancienne ferme Dauphinoise et je souhaite remettre des tuiles traditionnelles (tuiles plates en écaille) en retrouvant l'aspect d'un toit ancien c'est à dire que je ne veux pas une couleur uniforme mais des tuiles vieillies...
> Merci

Répondre