surface pour chaufferie

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
LYOBARD

surface pour chaufferie

Message par LYOBARD »

Aimerais construire un local (chaudière murale gaz)
attenant à ma maison.
J'aimerais savoir s'il y a une suface minimum à respecter et quels matériaux utiliser pour les murs.
Merci

Olive

Re: surface pour chaufferie

Message par Olive »

Pour une chaudière murale gaz, un placard suffit, pourvu que la pièce dans laquelle se trouve la chaudière dispose d'une amenée d'air frais (en clair une ventilation basse c-à-d un trou dans un mur extérieur avec une grille), & que le conduit de fumée soit aux normes ( pas plus de 2 coudes à 90° & avec un dispositif de sécurité pour gaz brûlés).
LYOBARD a écrit:
> Aimerais construire un local (chaudière murale gaz)
> attenant à ma maison.
> J'aimerais savoir s'il y a une suface minimum à respecter et quels matériaux utiliser pour les murs.
> Merci

Répondre