votre avis m'interresse sur un chalet

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olivier

votre avis m\'interresse sur un chalet

Message par olivier »

votre avis m'interresse sur la realisation d'un chalet. plutot qu'un pavillon traditionnel .comment s'y prendre au niveau constructeur, mairie,et autorisations diverses .est il preferable de le faire importer ? Existe il des arnaques connues ? etant menuisier serait il facile pour moi de le monter? je souhaite m'implanter en seine et marne, cela pose t'il des problemes suivant les communes? avez vous de bonnes adresses de gens serieux ? je vous remercie d' avance de m'aider dans ce projet et je vous salut bien bas amis internautes

Sergep

Re: votre avis m'interresse sur un chalet

Message par Sergep »

Bonjour,
Comme toutes constructions il vous faut des autorisations de la mairie de la DDE. Se renseigner auprès du service urbanisme de votre mairie.
Cela peu poser des problème suivant les communes, le site peut être classé.
Vous pouvez vous procurer le memo bois construction a l'adresse suivante.
Espace bois construction
6, avenue de St-Mandé
75012 PARIS
Tel 01.53.17.19.60

ebc@leboisavance.org.

Sergep

Répondre