Terrassements

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Eric

Terrassements

Message par Eric »

Une société qui devait réaliser une extension de ma maison vient de déposer le bilan. Les travaux de terrassements (9 X 6 mètres) ont été réalisés mais je compte repousser la réalisation des travaux de fondations de plusieurs mois. Faut-il reboucher le trou du terrassement ou puis-je laisser le tout en l'état pendant tout ce temps?

evia

Re: Terrassements

Message par evia »

le mieux serait de couler le beton tant que c'est ouvert . sinon si il pleut les talus se ravinne nt et se reremplisse de terre . et dans ce cas le il faut recommencer .

enfin le mieux est de les laisser dans l'etat plutot que de les reboucher car si il n'y a pas trop de degats un petit coup de pelle sera suffisant pour nettoyer

a+

Eric

Re: Terrassements

Message par Eric »

evia a écrit:
> le mieux serait de couler le beton tant que c'est ouvert . sinon si il pleut les talus se ravinne nt et se reremplisse de terre . et dans ce cas le il faut recommencer .
>
> enfin le mieux est de les laisser dans l'etat plutot que de les reboucher car si il n'y a pas trop de degats un petit coup de pelle sera suffisant pour nettoyer
>
> a+
Merci pour les conseils.
Cordialement.

Répondre