J'ai des fenetre en bois (à petits carreaux) que je souhaiterais conserver tout en mettant un vitrage plus performant (thermique + phonique)
Les ébenistes contactés me proposent tous une formule non satisfaisante à savoir mettre une seule grande vitre et coller les barreaux dessus du coté intérieur. Ne peux t'on pas recreuser la feuillure tout simplement et mettre une baguette pour la partie saillante sur le coté extérieur pour maintenir le verre?
CHangement vitrage sur fenetre ancienne
Re: CHangement vitrage sur fenetre ancienne
A mon avis c'est envisageable. Si vous avez beaucoup, beaucoup de temps à consacrer à cette réalisation. Ou un budget en conséquence si vous souhaitez le faire réaliser par un artisan.
renseigner vous chez un vitrier pour pose du vitrage double sur menuiserie ancienne
il existe plus simple comme moyen,
En effet les miroitiers se sont déja posés cette question est on inventés un profils en matière platique(blanc ou brun) qui a un forme de Y
Ce qui lui permet de recevoir un vtrage isolant jusque 20 mm d'épaisseur d'un coté et de l'autre étre cloué puis mastiqué ou pareclosé ,de l'autre
2 inconvénients :
-son prix (env80 f/ml)
-une bande en matière platique reste visible
En effet les miroitiers se sont déja posés cette question est on inventés un profils en matière platique(blanc ou brun) qui a un forme de Y
Ce qui lui permet de recevoir un vtrage isolant jusque 20 mm d'épaisseur d'un coté et de l'autre étre cloué puis mastiqué ou pareclosé ,de l'autre
2 inconvénients :
-son prix (env80 f/ml)
-une bande en matière platique reste visible