CHangement vitrage sur fenetre ancienne

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
franck

CHangement vitrage sur fenetre ancienne

Message par franck »

J'ai des fenetre en bois (à petits carreaux) que je souhaiterais conserver tout en mettant un vitrage plus performant (thermique + phonique)
Les ébenistes contactés me proposent tous une formule non satisfaisante à savoir mettre une seule grande vitre et coller les barreaux dessus du coté intérieur. Ne peux t'on pas recreuser la feuillure tout simplement et mettre une baguette pour la partie saillante sur le coté extérieur pour maintenir le verre?

Sergep

Re: CHangement vitrage sur fenetre ancienne

Message par Sergep »

A mon avis c'est envisageable. Si vous avez beaucoup, beaucoup de temps à consacrer à cette réalisation. Ou un budget en conséquence si vous souhaitez le faire réaliser par un artisan.

alain575

Message par alain575 »

renseigner vous chez un vitrier pour pose du vitrage double sur menuiserie ancienne

christophe

Message par christophe »

il existe plus simple comme moyen,
En effet les miroitiers se sont déja posés cette question est on inventés un profils en matière platique(blanc ou brun) qui a un forme de Y
Ce qui lui permet de recevoir un vtrage isolant jusque 20 mm d'épaisseur d'un coté et de l'autre étre cloué puis mastiqué ou pareclosé ,de l'autre
2 inconvénients :
-son prix (env80 f/ml)
-une bande en matière platique reste visible

Répondre