regulation plancher chauffant

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ramotcho

regulation plancher chauffant

Message par ramotcho »

je suis à la recherche d'un professionnel en region parisienne (pantin93500) pour installer un système de régulation en fonction d'une sonde thermique int ou ext. pour un plancher chauffant . En sortie de chaudiere gaz (Styx), l'eau de chauffage part d'une part vers un circuit radiateur (thermostat sur chaque radiateu) et d'autre part vers un plancher chauffant. Pour ce dernier dois je choisir une electrovanne avec ouverture/fermeture ou plutot une vanne mélangeuse eau chaude/eau froide

Pierre

Re: regulation plancher chauffant

Message par Pierre »

Il est préférable de choisir une vanne mélangeuse (3 voies) afin de pouvoir réguler une température constante et indépendante plutôt qu'un débit saccadé. De plus, n'oubliez pas qu'il est impératif de limiter la température de départ à une valeur raisonnable pour éviter des ennuis circulatoires inutiles. Je vais chercher si je peux trouver une doc utile pour votre chaudière prééquipement ou ...
Si vous ne trouvez rien de votre côté, vous pouvez m'envoyer un mail (pierre.hennequin@swing.be)

Pierre

Message par Pierre »

Pouvez-vous me préciser exactement le type de votre chaudière:
-chauffage seul / mixte / avec ballon sanitaire?
-puissance?
-référence?
-combustible?
Utilisez mon e-mail

dominique

Message par dominique »

a ma connaissance DELTA DORE se fait une specialité de tous les systémes de régulation pour gaz ou elec d'ailleurs il fabrique pour quasiment tout le monde

Répondre