raccordement réseau France Télécom

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
raphi

raccordement réseau France Télécom

Message par raphi »

Bonjour, je viens de recevoir un devis pour la tranchée et la pose de fourreau France Télécom pour une construction neuve sur un terrain en cours de viabilisation. A ma grande surprise, le montant s'élève à 640€ alors que France télécom profite de la tranchée faite par EDF pour passer son fourreau ( ce que plusieurs personnes m'avait dit et que par conséquent les frais de raccordement à france télécom étaient minimes). Le montant du raccordement EDF s'élève quant à lui à 1000 €. J'aimerais donc savoir si ce que me demande France télécom est normal, comment se calculent ces frais de raccordement... Merci d'avance pour vos réponses

Répondre