colle pour ba13

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
PASQUET

colle pour ba13

Message par PASQUET »

bonsoir,
j'habite un appartement dont la dalle du plafond est fendue. j'envisage d'y coller des plaques de ba13 voire de ba10. mon problème est de trouver la colle adéquate qui absorberait l'infime dilatation de cette dalle fendue. si la colle devient trop dure au séchage : les plaques de ba13 se fenderont et retour à la case départ.
ps : je voudrais éviter de poser des rails etc....

Thierry 31

Re: colle pour ba13

Message par Thierry 31 »

Bonjour
Formellement déconseillé!!
la colle ne tiendra pas longtemp sur un support peint
Essayer plutôt de colmater les fissures avec une bande de tulle et de l' enduit Gras.
Au pire, selon le support, briquette, lattis, avez vous pensés à un autre type de fixation ?

leclerc

Re: colle pour ba13

Message par leclerc »

tout d'abord vous devriez colmater les fissures à l'aide d'un mastic spécial (que vous trouverez au rayon bâti de n'importe quel magasin). Cela stabilisera votre fente de dalle et l'empêchera peut-être de s'agrandir.
Ensuite et seulement après vous pourrez poser vos plaques placo-plâtre àl'aide de MAP (mortier à placo). Je ne pense pas qu'il existe un autre type de colle.
En espérant avoir rpondu à votre problème.

Répondre