Je rejointe actuellement à la chaux blanche les pierres de ma façade. La chaux a la particularité de blanchir les pierres. Que dois-je faire pour donner aux pierres leur meilleur éclat ? Laisser sécher la chaux et ensuite brosser les pierres ? L'avantage de cette méthode est d'éclaicir les pierres mais est-ce durable ? On m'a également conseillé de les nettoyer avec de l'acide chlorydrique mais je ne trouves pas cette solutions très intéressante car les joints ont tendance à être tâchés.
Merci de vos suggestions.
rejointoiement de pierres
Re: rejointoiement de pierres
pour rejaunir la pierre, il n'existe qu'une méthode, l'acide. Dans l cas d'acide chlorydrique, faire un melange moitié acide, moitié eau. pour eviter de blanchir la pierre avec les joint utiliser des enduits à la poudre de pierre type arcanthe de chez weber.
Bon courage
fabrice arnaud a écrit:
> Je rejointe actuellement à la chaux blanche les pierres de ma façade. La chaux a la particularité de blanchir les pierres. Que dois-je faire pour donner aux pierres leur meilleur éclat ? Laisser sécher la chaux et ensuite brosser les pierres ? L'avantage de cette méthode est d'éclaicir les pierres mais est-ce durable ? On m'a également conseillé de les nettoyer avec de l'acide chlorydrique mais je ne trouves pas cette solutions très intéressante car les joints ont tendance à être tâchés.
> Merci de vos suggestions.
Bon courage
fabrice arnaud a écrit:
> Je rejointe actuellement à la chaux blanche les pierres de ma façade. La chaux a la particularité de blanchir les pierres. Que dois-je faire pour donner aux pierres leur meilleur éclat ? Laisser sécher la chaux et ensuite brosser les pierres ? L'avantage de cette méthode est d'éclaicir les pierres mais est-ce durable ? On m'a également conseillé de les nettoyer avec de l'acide chlorydrique mais je ne trouves pas cette solutions très intéressante car les joints ont tendance à être tâchés.
> Merci de vos suggestions.