divers

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
brigitte

divers

Message par brigitte »

bonjour
Je voudrai empêcher les pigeons de se poser sur mon appui de fenêtre, avez vous des solutions ?
merci pour votre aide

Walter

Re: divers

Message par Walter »

A Paris, ils mettent des picots en plastique (vendus à cette fin) sur toute la longeur de l'appui. Ce n'est pas très esthétique^mais c'est mieux que les crottes de pigeon!!!
Je pense qu'on peut aussi tendre un fil (corde à linge, fil électrique,...) à quelques centimètres au dessus de l'appui pour éviter qu'ils puissent s'y poser. Le fil doit être assez fin pour que les pigeons ne puissent pas s'y agripper et assez tendu. Tenez-nous au courant!

Ensuite, il reste la.... cloture électrique!!!!!!!! Ou la carabine!!! Bon appétit!

Répondre