Nous sommes en train de faire construire une maison par un promoteur. Ce week-end ns avons constaté que le s/sol est rempli d'eau (~80cm x 40m² ).Le maitre d'oeuvre ns a dit que ns n 'avions pas à ns inquiéter. Etant néophyte, j'ai moyennement compris, il semble que l'eau provient d'1 drain ( en pvc de 10 cm de diamètre).A terme 1 pompe sera installée ds le s/sol et se mettra en route si besoin. Il faut attendre l'arrivée de l'électricité ( prévu en 06/05) pour la faire fonctionner. Un voisin a rencontré le meme pbl, il a exigé que l'eau soit pompée mais suite aux fortes pluies de la semaine dernière, elle est revenue à l'identique. Ce qui ns inquiète:
- est-ce 1 procédé habituel?
- d'où vient réellement tte cette eau?
- y a t-il des conséquences pour les fondations et la maison ?
- est-il normal de laisser cette eau stagner 8 mois ds le s/sol sachant qu'elle ne pourra pas s'évaporer tte seule?
Un grand merci à tous ceux qui pourrons ns apporter des réponses.
sous-sol plein d'eau
Re: sous-sol plein d'eau
ta maison est sur une ancienne marre ou une nappe phréatique pas grand chose à faire à part pomper... il existe la technique de cuvelage par l'intérieur j'ai vu çà récemment mais çà coute chêre en plus je ne suis pas sûre que ce soit applicable sur un mur en parpaing tu n'as plus qu' à faire un puisard à une altimétrie inférieur à ton sous sol et pomper...