Béton fondations

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Eric M

Béton fondations

Message par Eric M »

Mon sous sol étant enterré, je me demandais s'il était possible de couler en une seule fois, les fondations et la dalle de béton.

Je n'ai pas de vide sanitaire. je ne compte pas faire de mur de soubassement.

Puis je monter les murs directement sur la dalle en béton ou suis je obligé de désolidariser le béton de fondation d'avec la dalle de béton ?

Mon idée était de remplir les 30 cm de fondations puis de recouvrir dans la foulée avec les 12 cm de dalle mais il semblerait que la dalle doit s'arreter sur le mur qui doit être monté sur les fondations.

Avez vous une idée pour faire ce coulage en 1 seule fois ?

Excusez moi de me répéter mais c'est pour essayer d'être clair.

Eric

Yannou

Re: Béton fondations

Message par Yannou »

ne confonds pas la semelle et la chappe d'abord les semelles la chappe tu fais çà à la fin.........une chappe n'est pas une fondation

Répondre