Maison bois et soleil?
Maison bois et soleil?
Désireux de construire une maison bois dans le sud de la Drôme où le soleil et la chaleur sont en abondance sous un climat plutôt sec, je me demande si le bardage ne rique pas de ternir rapidement voir de se déformer sous l'action des UV.
Merci de me donner votre avis.
Merci de me donner votre avis.
Re: Maison bois et soleil?
Le bois est matériau vivant. Il va donc se patiner (je préfère ce terme à "ternir" car pour moi le bois est matériau noble au même titre que le cuivre, le laiton... qui se patinent avec le temps et l'usage).
Donc le bois aura tendance à griser, et pas toujours régulièrement au début.
C'est aussi ce qui fait le charme d'une maison en bois. Sinon, il faut utiliser des produits de protection anti-UV : lasure.....
Donc le bois aura tendance à griser, et pas toujours régulièrement au début.
C'est aussi ce qui fait le charme d'une maison en bois. Sinon, il faut utiliser des produits de protection anti-UV : lasure.....
en ce qui concerne le bardage, il y a plein de solutions, et de revetements impreignés en usine , naturels et très résistants. Avec un professionnel de la maison ossature on peut trouver tout. Pour ma part, j'ai opté pour du madrier et donc là c'est lasure . on fini la première couche en ce moment (c'est pas de la lasure, en fait c'est de lh'uile naturelle, produit DIATROL - suisse)
Il existe des bardages en bois thermo chauffé qui résistent très bien aux contraintes climatiques, en revanche, il faut utiliser une lasure(prepdeck, tropitech 1 et 2) pour ne pas qu'il grise. Ce produit est disponible chez Dumoulin Bois :
01-47-06-14-72.(en région parisienne)
Cordialement.
01-47-06-14-72.(en région parisienne)
Cordialement.
Bonjour.
Avant de vous lancer dans ce type de construction, renseignez-vous auprès de la mairie où vous comptez réaliser votre projet.
Les caractéristiques des maisons de la Drôme, et plus particulièrement du sud de la Drôme, n'incluent pas ce type de constructions et vous risquez fort de vous voir refuser votre permis de construire. Habitant le nord du Vaucluse, je vous en parle en connaissance de cause.
Avant de vous lancer dans ce type de construction, renseignez-vous auprès de la mairie où vous comptez réaliser votre projet.
Les caractéristiques des maisons de la Drôme, et plus particulièrement du sud de la Drôme, n'incluent pas ce type de constructions et vous risquez fort de vous voir refuser votre permis de construire. Habitant le nord du Vaucluse, je vous en parle en connaissance de cause.