Métrage terrain

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zeb44

Métrage terrain

Message par zeb44 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison. Sur l'annonce, les dimensions étaient :
Maison : 75m²
Véranda : 30m²
Sur terrain de 700m²
Je suis passé ce jour au cadastre, et ô surprise, le terrain ne fait pour eux que 597m² !
Sur ce, j'ai appelé les propriétaires, qui m'ont répondu qu'ils sont au courant et qu'ils ont un papier sur lequel les 2 surfaces sont notées. La surface initiale serait 699m² et la surface selon le "nouveau cadastre" aurait été ramenée à 597m².
Ceci m'ennuie beaucoup. En effet, nous avions prévu à moyen terme une extension de la maison de l'ordre de 35m², ce qui n'est envisageable que si le terrain fait 600m² ou plus (commune de Vertou).
Je souhaite demander lors de la signature une clause suspensive demandant que le terrain soit métré par un géomètre (à la charge du vendeur)afin de valider ou de faire modifier le cadastre.
Je ne mettrai pas comme clause suspensive que le terrain fasse plus de 600m², je veux juste être fixé sur la superficie de mon terrain. Si le terrain fait effectivement 597m², hé bien tant pis pour moi mais au moins je serai fixé.
Quelqu'un a-t-il une idée du montant approximatif des honoraires d'un géomètre pour le métrage d'un terrain ?
Merci d'avance

Répondre