bonjour
Je dois creuser une tranchee pour passer une gaine et un tuyau de gaz jusqu'à une citerne. Le problème c'est que mon gazon est fait.
Y a t'il une machine qui pourrait faire une telle tranchee sans trop de dégat pour le gazon?
Où la louer ? Quel coût ?
Peut on regler la profondeur de la tranchee ?
merci de vos reponses
creuser une tranchee sans trop de degats pour le gazon
Re: creuser une tranchee sans trop de degats pour le gazon
Le plus simple et le moins cher et qui ne cause pas trop de dégâts reste..... ce que mon père appelle "le moteur à crottins" : donc la pelle et les muscles. J'ai été surpris comment avec une bonne bêche ou une "gouge" (mais je ne suis plus sûr du nom, il s'agit d'une sorte de bêche très longue aussi appellée "pelle de drainage") on peut faire des tranchées à la main.
Bien sûr, c'est plus fatigant qu'à la mini pelle, mais si la longueur est raisonnable (une dizaine de mètres), ce sera aussi rapide qu'à la mini-pelle (qu'il faut aller chercher, rapporter et il reste malgré tout les détails à faire à la main...).
Bon courage, si vous mettez en oeuvre ma solution "musclée"!!!
Bien sûr, c'est plus fatigant qu'à la mini pelle, mais si la longueur est raisonnable (une dizaine de mètres), ce sera aussi rapide qu'à la mini-pelle (qu'il faut aller chercher, rapporter et il reste malgré tout les détails à faire à la main...).
Bon courage, si vous mettez en oeuvre ma solution "musclée"!!!