creuser une tranchee sans trop de degats pour le gazon

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patoch44

creuser une tranchee sans trop de degats pour le gazon

Message par patoch44 »

bonjour

Je dois creuser une tranchee pour passer une gaine et un tuyau de gaz jusqu'à une citerne. Le problème c'est que mon gazon est fait.
Y a t'il une machine qui pourrait faire une telle tranchee sans trop de dégat pour le gazon?
Où la louer ? Quel coût ?
Peut on regler la profondeur de la tranchee ?
merci de vos reponses

Walter

Re: creuser une tranchee sans trop de degats pour le gazon

Message par Walter »

Le plus simple et le moins cher et qui ne cause pas trop de dégâts reste..... ce que mon père appelle "le moteur à crottins" : donc la pelle et les muscles. J'ai été surpris comment avec une bonne bêche ou une "gouge" (mais je ne suis plus sûr du nom, il s'agit d'une sorte de bêche très longue aussi appellée "pelle de drainage") on peut faire des tranchées à la main.
Bien sûr, c'est plus fatigant qu'à la mini pelle, mais si la longueur est raisonnable (une dizaine de mètres), ce sera aussi rapide qu'à la mini-pelle (qu'il faut aller chercher, rapporter et il reste malgré tout les détails à faire à la main...).
Bon courage, si vous mettez en oeuvre ma solution "musclée"!!!

patoch44

Re: creuser une tranchee sans trop de degats pour le gazon

Message par patoch44 »

merci du conseil

Répondre