type vmc ??

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seb

type vmc ??

Message par seb »

j ai acheté une maison que je retape mais actuellement j ai une ventilation naturelle . J aurai aimé mettre une vmc mais j ai une chaudière gaz instantanée avec son conduit existant , quelle vmc dois je choisir ( gaz ,pas gaz ) et si je pose une hotte en plus sachant que j ai la chaudière dans la cuisine ?

EricL

Re: type vmc ??

Message par EricL »

salut seb

Quel est ton pb exactement ? Une VMC est destinée à la préservation de l'habit en limitant le taux d'humidité à l'intereiur de la maison.

Bien sur la cuisine ou est située la chaudière doit etre convenablement aerée (ouverture laisant l'air frais rentrer dans la pièce)

Je ne vois pas bein le lien entre ta chaudière et la VMC....

Répondre