Bonjour,
Voila mon probleme. Dans une ancienne grange, j'ai supprimé le toit, et j'ai conservé la dalle du premier étage pour la transformer en terrasse. J'ai fait cela, car je n'ai pas beaucoup de terrain, et je veux conserver le dessous pour en faire mon atelier et mes garages.
Cependant, je ne sais pas comment réaliser l'étanchéité au moindre coût et comment, avec quel matériaux, méthodes, réaliser la terrasse en elle-même.
Auriez vous des solutions ou des propositions afin de réaliser en premier lieu cette étanchéité et ensuite la terasse ?
Voici les dimensions de ce plancher en béton coulé entre des IPN. 9m x 9m + 5m x 5m.
J'avais pensé résaliser une sorte de charpente avec une très faible pente de 1cm par m avec du bardage, mais j'ai peur que la pente ne soit pas suffisante pour un tel matériau. Ensuite, je pensais fabriquer une terasse suspendu au dessus de ce bardage. Mais vu les portées ! (9 mètres)
Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne journée.