beton de machefer

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
will

beton de machefer

Message par will »

bonjour, je rénove une maison pour laquelle les murs porteurs sont en béton de machefer de 30 cm d'épaisseur. je cherche la résistance thermique de ce type de matériau pour adapter au mieux l'isolation des murs par l'intérieur.

pat

Re: beton de machefer

Message par pat »

Je suis également preneur d'une réponse ainsi que des conseils sur ce
qu'on peut faire et ce qu'il ne faut pas faire sur ce genre de matériau.

Rachid

Message par Rachid »

Comme les maisons en Pisé ce type de maison doit etre correctement draine pour eviter les infiltrations d'eau par capillarité tres bon isolant therm et phonique

marie christine

Message par marie christine »

Merci rachid pour le renseignement, mais comment bien drainer une maison en machefer ? faut-t-il mettre des drains dans les murs et si oui, faut-il les mettre à l'exterieur ? je n'y connais absolument rien.... Le maçon qui doit me faire ce travail n'a jamais travaillé sur un tel materiaux et me dit ne rien connaitre sur le machefer..... si vous avez 3 minutes, merci de me répondre. Salutations
Rachid a écrit:
> Comme les maisons en Pisé ce type de maison doit etre correctement draine pour eviter les infiltrations d'eau par capillarité tres bon isolant therm et phonique

Répondre