Bonjour,
Je dois réaliser un petit muret en briques de "Vaugirard" j'ai récupéré ces briques sur un autre muret que j'avais construit il y a une quinzaine d'années et qui n'a pas tenu, le ciment s'est désagrégé !!!
Faut-il mettre tremper ces briques flammées dans l'eau avant de les assembler avec du ciment ou de la chaux !
Merci de m'apporter une réponse assez rapide, le travail est en cours, la fondation est déjà coulée.
construire un muret en briques flammées
Re: construire un muret en briques flammées
Personnellement, pour ce genre de travail, je fais effectivement tremper les briques dans de l'eau puis je les fais égoutter avant de les monter au mortier bâtard que j'achète tout prêt à gacher (sinon, 1 mesure de ciment, 1 mesure de chaux et 3 à 4 mesures de sable tamisé).
En final, je nettoie les coulures éventuelles à l'esprit de sel (acide chlorhydrique) dilué à 200% d'eau, puis je rince rapidement et abondamment.
En final, je nettoie les coulures éventuelles à l'esprit de sel (acide chlorhydrique) dilué à 200% d'eau, puis je rince rapidement et abondamment.
Re: construire un muret en briques flammées
merci pour la rapidité de la réponse, j'ai déjà commencé mais pas de chaux au menu. L'affaire se présente bien !
@+cordialement
@+cordialement