évacuation eaux pluviales par fossé

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
hub

évacuation eaux pluviales par fossé

Message par hub »

Bonjour, je suis intéressé par un lot d'un lotissement dans une plaine aniciennement marécageuse (souvent le cas à Toulouse apparemment). Comme la nappe phréatique est relativement proche du niveau du sol, il est prévu que l'évacuation des eaux pluviales se fassent par des fossés aériens par écoulement gravitationnel vers des exutoires. Quelqu'un connait-il ces dispositifs, leur efficacité et leurs inconvénients (propreté, moustiques, entretien ....)
Merci d'avance

ms83

Re: évacuation eaux pluviales par fossé

Message par ms83 »

A vu de nez on vous a dit de ne pas vous inquiter, tout est prevu....
N'hesitez pas a vous renseigner dans le voisinage.

Christophe

Re: évacuation eaux pluviales par fossé

Message par Christophe »

Bonjour,
Je ne sais pas si ce message arrivera tard ou pas mais je viens juste témoigner pour vous dire que ce principe ne pose apparemment pas de pb (dixit mes voisins). Dans mon cas, j'ai un petit souci lors de pluies TRES violentes et je retrouve qques cm dans le garage qui est a demi-enterré. Du fait de ce garage enterré, tout mon pluvial ne va pas dans le fossé directement. La partie basse (seuil du garage) s'écoule vers un puisard qui , apparemment, est de capacité trop limite en cas de forte pluie.
Mais si la maison est toute en surface, l'écoulement fossé ne pose pas de pb. Se renseigner auprès des voisins pour savoir si le fossé a éventuellement déjà débordé.

Bon courage.
hub a écrit:
> Bonjour, je suis intéressé par un lot d\\'un lotissement dans une plaine aniciennement marécageuse (souvent le cas à Toulouse apparemment). Comme la nappe phréatique est relativement proche du niveau du sol, il est prévu que l\\'évacuation des eaux pluviales se fassent par des fossés aériens par écoulement gravitationnel vers des exutoires. Quelqu\\'un connait-il ces dispositifs, leur efficacité et leurs inconvénients (propreté, moustiques, entretien ....)
> Merci d\\'avance

Répondre