Aménager le volume perdu d'une cage d'escalier...

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Kmeleo

Aménager le volume perdu d'une cage d'escalier...

Message par Kmeleo »

Bonjour à tous,

Je cherche en vain depuis quelques jours à amenager le grand volume perdu de la cage d'escalier dans ma maison. J'avoue que ce n'est pas tres simple et que je ne sais pas comment procéder. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net pour m'aider.
Si vous aviez quelques suggestions et idees, ce serait pas de refus.
Je suis nouveau parmi vous, je vous remercie de m'avoir lu... :roll:

Kmeleo

Message par Kmeleo »

SVP personne n'a d'idées. Je sais bien , ce n'est pas facile...

Walter

aménagement cage d'escalier

Message par Walter »

Bonjour.
Si votre cage d'escalier est comprise entre deux pièces ou bien si l'un des murs donne sur une chambre de l'étage où l'escalier débouche, il est relativement facile de faire un ou plusieurs placards dans cette chambre. Il serait utile de savoir comment se situe votre escalier pour vous donner des idées. J'ai réalisé un grand rangement sous plafond dans une précédente demeure, et deux placards opposés dos à dos dans deux pièces différentes. Nota important : les cloisons étaient en panneau de plâtre alvéolé ce qui facilitait la tache.

Kmeleo

Message par Kmeleo »

Bonsoir walter et merci de votre réponse, le cage de l'escalier a environ 90cm de largeur dans une hauteur de près de 5 m à vue de nez, elle se situe entre 2 parties en placo car ma maison à 9 ans. J'ai fais des photos, mais je ne sais pas s'il est possible d'en insérer dans le post. En tous cas c'est vraiment sympa de vouloir m'aider, merci beaucoup walter :wink:

Kmeleo

Message par Kmeleo »

Au fait walter, l'un des murs fait séparation à la chambre de mon fils.
L'escalier dessert l'étage où il y a les chambres...

Si ça peut aider à comprendre...

Walter

aménagement cage d'escalier

Message par Walter »

Je vais essayer de vous faire un petit croquis ou bien un plan et j'essaierai de vous le poster sur ce site.

Walter

Aménagement Cage d'escalier

Message par Walter »

Pourriez vous me préciser, d'une part, si votre escalier est du type droit ou bien 1/4 tournant ou autre, d'autre part s'il est le long d'un mur extérieur de la maison ou bien entre deux cloisons intérieures. Si vous pensez que vos photos peuvent être d'utilité, vous pouvez me les poster par e-mail. (voir en bas des messages)

Kmeleo

Message par Kmeleo »

Walter, je suis tres surpris et vous remercie encore pour votre aide, j'ai bien reçu votre plan et il me donne dejà de tres bonnes idees Je vais tacher de vous envoyer les photos. Je pense qu'elles seront plus explicites.

Merci encore de votre aide, surtout il n'y a pas d'urgence, prenez votre temps...

MERRCI ENCORE :wink:

Répondre