quelle isolation entre un mur de pierre et son doublage ?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
alexdepoit

quelle isolation entre un mur de pierre et son doublage ?

Message par alexdepoit »

Bonjour à tous :D , j'aurais besoin de votre avis à ce sujet :

Je renove une maison en charente dont les murs font de 50 cm (à la base) à 30 cm (au sommet) d'épaisseur. Les murs seront doublé au placo à l'intérieur et entre les deux je ne sais pas quoi mettre...J'ai eu différents avis de la part d'entrepreneurs (dont 2 macons, un fabricant de fenetres PVC), et je n'ai jamais eu 2 fois la même réponse ! Tantôt on m'a dit :"ce n'est pas la peine d'isoler car les murs sont suffisament épais, et puis il faut qu'une lame d'air circule entre le mur de pierre et le placo" et tantôt on m'a dit qu'"il était préférable d'isoler, on ne sait jamais"...Alors, que faire :?:

merci d'avance pour vos conseils, à bientôt !

Tante Berthe

doublage

Message par Tante Berthe »

Bonjour,
Personnellement j'isolerai le mur. Un jour d'au moins un centimêtre entre le mur et l'isolant est conseillé. Il limitera la condensation au mur. L'isolant peut etre du BA13+ 8cm de polystirène collé au MAP si votre mur est d'aplomb; Une ossature en rail + panneaux de laine de roche feront également une bonne isolation. La laine de roche d'une épaisseur de 40mm devrait etre suffisante pour la région.
Cordialement
:)

Modos
Site Admin

Message par Modos »

merci Tante Berthe :love:

Invité

Message par Invité »

de mon experience j isolerai en laine de roche ou de verre. pour lepaisseur, si vous avez de la place pouquoi ne pa mettre 100mm dépaisseur . trop n a jamais manquer ; lisolation protege du froid mais aussi du chaud....

alexdepoit

Message par alexdepoit »

désolé pour le retard, merci à vous pour vos réponses! finalement nous allons isoler au panneau de polyuréthane!

Répondre