pose du placo

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fafa66

pose du placo

Message par fafa66 »

bonjour a tous
je suis en plein traveaux de construction d'une maison individuelle dans le 66 et donc de la pose du placo(isolation+cloisons)
generalement ici les plaquistes posent sur dalle brute. par contre j'ai une equipe d'ouvriers originaires du nord de la france qui m'assurent que le placo doit etre pose sur sol fini(sachant que j'ai prevu un plancher chauffant)
qui croire
merci d'avance

patoch49

Message par patoch49 »

Bonjour

Dans le neuf il m'est également arrivé de voir le placo directement posé sur la dalle. En réno on peut faire les deux même avec un plancher chauffant, le tout étant de matérialiser au sol toutes les cloisons avant de poser le serpentin bien sur.

Perso c'est la 2e maison que je rénove et je le pose sur "sol fini", c'est à dire sur le chappe (pas sur la dalle). Comment , sinon, ménager 1 cm entre le bas du placo et le sol afin d'éviter les remontées d'humidité lors d'un lessivage par exemple ??
patoch49

JL

Message par JL »

Bonjour
Si les chapes sont flottantes, il faut poser les bases des cloisons sur la dalle brute, sinon les chapes ne seront plus flottantes et la transmisson des bruits se fera par les cloisons.
Dans ce cas, les fabricants préconisent de placer un film en polyane sous le rail et de le faire remonter le long de la cloison jusqu'à 2 cm au dessus du sol fini (hauteur isolant + chape +revêtment de sol).

Répondre