isolation mince

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
youri186

isolation mince

Message par youri186 »

bonjour , je dois refaire ou tout du moins completer l'isolation de ma maison j'envisage de proceder avec des isolants minces toutefois je ne sais pas ou me renseigner pour savoir quel ype d'isolant est le plus performant en effet on voit de tout dans les catalogues et a tout les prix quel est le plus efficace combien de couches faut il et avec quels ellements par couches fau il 5 _8 ou 15 couches merci de m'aider à m'y retrouver dans le dedale des proposition des divers fournisseurs qui ont chacu leur produit difficilement comparable

pour ceux qui on pose ce genre de produit est cevraiement efficace

merci

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Dans tous les cas et quel que soit votre choix défintif, vous n'aurez à utiliser qu'une seule couche d'isolant. Le tout est de savoir à quelle usage vous destinez cette isolation.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

geox31

efficacite

Message par geox31 »

Les isolants minces sont un peu de la poudre aux yeux et leur efficacité en terme d'isolation assez mediocre. Preferez les isolants mineraux ou naturels traditionnels.
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

AndreL

Message par AndreL »

geox31 a tout compris

COMPAREZ les ISOLANTS MINCES et les ISOLANTS CLASSIQUES en faisant, vous même, l'expérience simple et peu coûteuse décrite sur http://perso.orange.fr/sudoku.laviron/i ... inces3.htm
Cette expérience reproduit les conditions rencontrées en sous toiture.

Vous verrez sur ce site que l'équivalence des isolants minces avec 200 mm de laine de verre n'est valable que pour des conditions que l'on ne rencontre pratiquement jamais en habitation.

Vous pourrez également voir l'intérêt (!) d'utiliser les isolants minces en complément d'isolation en lisant la foire aux questions à l'adresse http://perso.orange.fr/sudoku.laviron/i ... inces6.htm
Vous y trouverez aussi ce qu'il ne faut pas faire.

Bonne expérience et bonne lecture

AndreL

Message par AndreL »

ISOLANTS MINCES : LE PIEGE

Sous ce titre, je vous invite à lire une excellente synthèse relative aux isolants minces, à l'adresse

http://www.cyberbricoleur.com/?r=affich ... ead=302275

Bonne lecture.
Si cette information vous a aidé, n'hésitez pas à poster un message.

Répondre