robinet d'arret

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
papytalon

robinet d'arret

Message par papytalon »

bonsoir

juste une petite question :)

je viens d'acheter un appartement , pouvez me dire si c'est à moi de changer les têtes de robinets des arrivées d'eau chaude et froide qui fuient ,
sur les robinets qui se trouvent avant compteur ?

ou est ce la copropriété
s'il y a un texte quelque part je suis demandeur

merci :D

Totor

Message par Totor »

Ce qui se trouve AVANT un compteur ("robinet" et autre ...) ne vous appartient pas, vous n'avez donc pas le droit d'intervenir pour le modifier ou le réparer.

Vous n'en avez que la jouissance et le droit de vous en servir (ouvrir ou fermer).

Donc, c'est au "propriétaire" de l'installation d'intervenir après votre signalisation de défaut (lettre recommandée avec AR au besoin), le plus rapidement possible. Sinon, il serait responsable des dégats et de la remise en état.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre