infiltration par le biais de façade

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mamybell
Messages : 2
Enregistré le : 14/10/06 15:08
Localisation : Hainaut-Belgique

infiltration par le biais de façade

Message par mamybell »

Bonjour à tout le monde. Nous avons de l'humidité dans notre chambre due à des infiltrations par la façade (très ancienne maison). Nous avons vu plusieurs entreprises dont l'une nous propose des "siddings" (Eternit imitant des planches de bois) posées sur un bardage avec espace entre le mur et les siddings et l'autre un hydro-sablage, un entoilage et la pose de deux couches de chaux d'une épaisseur de 2 cm et ensuite la pose d'une teinte blanche en 2 couches (teinte à base de chaux et de marbre). Nous ne savons quoi choisir. Quelqu'un de très calé en la matière peut-il me dire ce qui serait le mieux et surtout le plus certain ? Mille mercis de vos conseils :roll:

allain
Messages : 17
Enregistré le : 21/06/06 09:02
Localisation : blois
Contact :

Message par allain »

Bonjour,
Il est difficile de vous donner des solutions n'étant pas sur place et de ce fait se rendre compte de visu du problème rencontré.
Votre maison est ancienne, mais quelle est la constitution de vos murs ?
ceci est trés important, etes vous aussi absolument sùre que ce sont des infiltrations latérales?
ne parlons pas de solutions pour l'instant .... donnez nous beaucoup plus de détails pour que l'on se rende bien compte de la situation et pour mieux faire encore, y joindre des photos.
Merci

Répondre