Construction Veranda sur Terrasse

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
R1

Construction Veranda sur Terrasse

Message par R1 »

Bonjour,

J'habite actuelement un appartement possédant une terasse de 105 m2, une partie de cette terasse 12 m2 est recouverte par le balcon de mon voisins.

Je souhaiterais faire installer une veranda utilisant le balcon de mon voisins comme toit.

Ma terasse est actuelement en dalle sur plot, est ce que cela sera possible ? Quelles sont les aménagement a prevoir pour pouvoir installer cette veranda ? Quel est le cout associé a ce projet ?

Je souhaiterais que cette piece viennent en prolongement de mon salon et donc effectuer en meme temps l'ouverture de celui-ci.

Je suppose qu'il faut que je fasse une demande a la co-propriété et a la mairie ? La veranda sera a pein visible de la rue je ne pense donc pas que cela posera de pb.

Si vous connaissez des entrepreneurs qui font ca dans les yvelines je suis preneur...

Merci d'avance pour vos conseils..

Totor

Message par Totor »

Je vous conseille de consulter les "pages jaunes" pour trouver des entreprises et obtenir des devis préalables. Vous devez aussi recevoir régulièrement des publicités d'entreprises (moi, j'en ai régulièrement plein ma boîte aux lettres).

Evidemment, il vous faudra l'accord de votre "co-propriété" et probablement celui de votre mairie, car vous modifiez un aspect extérieur (voir permis de construire initial). Il se peut aussi qu'un avis d'architecte DPLG soit préalablement requis pour déterminer l'impact sur la construction et donner une garantie.

Je vous conseille une construction légère sur une ossature en aluminium anodisé. Attention aux vitrages, s'ils sont simples, ce sera une fournaise interne en été (effet de serre). Prévoyez évidemment une ou des ouvertures d'aération (fenêtres).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kamill

Message par kamill »

Regardez le sujet "Installer une véranda sur une terrasse au 6ème étage...", il y a des choses qui devraient vous intéresser.

R1

Message par R1 »

Je suis quasiment dans la meme configuration que le sujet precedent mais je ne veux pas réaliser la meme chose.

Mon objectif est de réaliser une veranda qui me permettra d'augmenter la taille de ma pièce de vie...

Dans mon projet il faudra :

- amenager l'acces a la veranda (petite marche, retirer les fenetres)
- installer la veranda avec l'etancheité qui va bien (pour lete et l'hiver), je suis plein sud

D'apres les conseils que j'ai pu lire sur le site pour resumer :
- QUe je fasse faire un devis avec un artisan
- Que je fasse valider mon projet par l'architecte de ma residence (pour ne pas perdre la decenale) quelqun a un ordre d'idee du cout ?
- QUe je fasse ma demande en mairie avec mon dossier (cela modifie un peu l'aspect exterieur mais ce n'est pratiquement pas visible du fait de la taille de la terrasse)
- Que je fasse ma demande a la copropriété et la je ne vois pas pas pourquoi il refuserait ils ne seront pas impacté.

Si quelqun a une bonne adresse d'artisan dans les yvelines je suis preneur.

SI vous avez d'autres conseils je suis preneur aussi...

A plus tard,

Répondre