Bonjour à tous les bricoleurs , bonne année à tous et meuilleurs voeux
Je compte résaliser une véranda de 20M² autorisé ( avec un permis de contruire ) dans mon jardin en continuité de mon salon , est il obligatoire que ma véranda soit entierrement en verre ou plexis ?
Je voulais construire deux mures et une grande baie vitrée, est ce possible ?
Veranda
-
véranda
bonjour dvchu
Une véranda est un "batiment" elle n'est pas necessairement toute vitrée, une ou deux paroies peuvent être en maçonnerie
Il y a de trés belles réalisations de vérandas avec des paroies en maçonnerie
Ce qui est important c'est que la partie"murs" ait les mêmes fondations que la partie vitrée, et il faut assurer entre les deux un certain monolithisme,
ou bien réaliser les murs et la toiture et venir poser la partie vitrée avec une certaine "indépendance" (joints à la mousse de polyuréthane par exemple)
En résumé éviter les "faux" encastrements
'"quand on attelle un âne et un chameau, on fait crever l'âne et on tue le chameau"
Bon courage
Une véranda est un "batiment" elle n'est pas necessairement toute vitrée, une ou deux paroies peuvent être en maçonnerie
Il y a de trés belles réalisations de vérandas avec des paroies en maçonnerie
Ce qui est important c'est que la partie"murs" ait les mêmes fondations que la partie vitrée, et il faut assurer entre les deux un certain monolithisme,
ou bien réaliser les murs et la toiture et venir poser la partie vitrée avec une certaine "indépendance" (joints à la mousse de polyuréthane par exemple)
En résumé éviter les "faux" encastrements
'"quand on attelle un âne et un chameau, on fait crever l'âne et on tue le chameau"
Bon courage