devis maçon

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
patzem

devis maçon

Message par patzem »

bonjour

je dois effectuer une ouverture sur mur porteur 3m*2,50m epaissaur 0,25.

je suis situé en region parisienne et je recherche un bon maçon qui ne s'envole pas dans les devis comme c'est trop souvent le cas en ce moment.

Question: ça existe ?

Si vous avez une adresse merci d'avance.

A+++

saxoblak

Message par saxoblak »

Dison que sa necessite environ 2heures pour casser le mur, 1 heure pour préparer le coffrage , 1 heure pour couler tout sa, et une autre heure pour decoffrer et nettoyer.

Je sais pas trop mais il doit en avoir pour 500€ je pense!

rivencent

Message par rivencent »

parait que ca existe mais cest rare cest clair.
le dernier devis quon ma fait le mec en voulais 45000 euros pour des travaux qui valaient a peu pres 12000 TTC ........

patzem

Message par patzem »

attention tout de même , c'est pas une cloison mais un porteur ; 500 euros ok pour une cloison mais pour un mur porteur le travail est beaucoup plus délicat ; il faut etayer...poser un ipn...

MAis bon c'est un métier qui doit se payer à son coût, et pas partir dans des delires non plus c'est pourquoi je cherche les coordonnées d'une entreprise corecte.

saxoblak

Message par saxoblak »

si tu préfère je te le fait pour 1000 bien sur , mais sa me semble correct, bien sur je parle sans peinture ni rien brute de fonderie comme on dit :wink:

kamill

Message par kamill »

Si un maçon ne se déplace que pour ce travail, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un devis sous les 1000 €...

Walter

Message par Walter »

patzem a écrit :attention tout de même , c'est pas une cloison mais un porteur ; 500 euros ok pour une cloison mais pour un mur porteur le travail est beaucoup plus délicat ; il faut etayer...poser un ipn...

MAis bon c'est un métier qui doit se payer à son coût, et pas partir dans des delires non plus c'est pourquoi je cherche les coordonnées d'une entreprise corecte.
Tout dépend de la largeur de l'ouverture à réaliser. Pour des ouvertures d'une largeur inférieure ou égale à 1 mètre, il n'est en principe pas nécessaire d'étayer et un pré-linteau plutôt qu'un IPN est amplement suffisant pour assurer le soutènement.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre