devis maçon
devis maçon
bonjour
je dois effectuer une ouverture sur mur porteur 3m*2,50m epaissaur 0,25.
je suis situé en region parisienne et je recherche un bon maçon qui ne s'envole pas dans les devis comme c'est trop souvent le cas en ce moment.
Question: ça existe ?
Si vous avez une adresse merci d'avance.
A+++
je dois effectuer une ouverture sur mur porteur 3m*2,50m epaissaur 0,25.
je suis situé en region parisienne et je recherche un bon maçon qui ne s'envole pas dans les devis comme c'est trop souvent le cas en ce moment.
Question: ça existe ?
Si vous avez une adresse merci d'avance.
A+++
attention tout de même , c'est pas une cloison mais un porteur ; 500 euros ok pour une cloison mais pour un mur porteur le travail est beaucoup plus délicat ; il faut etayer...poser un ipn...
MAis bon c'est un métier qui doit se payer à son coût, et pas partir dans des delires non plus c'est pourquoi je cherche les coordonnées d'une entreprise corecte.
MAis bon c'est un métier qui doit se payer à son coût, et pas partir dans des delires non plus c'est pourquoi je cherche les coordonnées d'une entreprise corecte.
Tout dépend de la largeur de l'ouverture à réaliser. Pour des ouvertures d'une largeur inférieure ou égale à 1 mètre, il n'est en principe pas nécessaire d'étayer et un pré-linteau plutôt qu'un IPN est amplement suffisant pour assurer le soutènement.patzem a écrit :attention tout de même , c'est pas une cloison mais un porteur ; 500 euros ok pour une cloison mais pour un mur porteur le travail est beaucoup plus délicat ; il faut etayer...poser un ipn...
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites