Pb d'humidité par capilarité

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
toucouleur

Pb d'humidité par capilarité

Message par toucouleur »

Bonjour,

je m'adresse à vous un peu en désespoir de cause, car l'ouvrier sur lequel je comptais jusqu'à présent est allé vivre à la Réunion, autant dire que je suis donc quelques mois après notre chantier de rénovation, le cadet de ses soucis.

J'ai donc un soucis 'humidité par capilarité.

Je ne suis pas du tout bricoleur, soyez indulgent quand à la médocrité de mes explications:

Nous avons refait une salle de bain, avec un super enduit style "tadelak" chez Casto, qui pour le coup nous a vraiment pris la tête.

tout s'est assez bien passé, sauf que quelques mois après la pose, à coté des WCs, apparait au dessus des plinthes, de l'humidité. A priori, le "truc" qui permet l'évacuation des eaux usagés n'est pas assez profond ou un truc dans le genre.

Serge (le nom de mon ouvrier préféré) me dit alors d'aller acheter des absorbeurs d'humidité qui se vissent dans le mur. On y placerait alors des cartouches.

J'ai fait le tour de Leroy Merlin, Casto, Brico dépot, pas de trace de pareil engin. Il existe bien l'absorbeur de type Rubson, mais ça coûte un bras, et je suis convaincu que Serge m'a pas raconté de bétises.

L'humidité est apparente sur l'enduit tadelak, mais on ne voit rien de l'autre coté du mur qui donne dans l'intérieur du garage. C'est de la "brique de 5" je crois, et assez facilement atteignable.

Quelqu'un peut il me sauver le travail de malade que j'ai fait dans cette foutu salle de bain ?

Mille merci par avance...

Cédric

Sergep

Message par Sergep »

Bonjour,

Si l'humidité est apparue après les travaux il y à des chances qu'il existe une fuite d'eau dûe à une mauvaise étanchéité. Les wc si situent en étage ou en RDC ?
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre