voila, je viens d'acheter une maison à renover (des année 60). Je souhaite tout d'abord améanger en pièce de vie une remise en parpaigns (25m²) qui est accolé à ma maison (elle possède une porte de garage que je veux combler en murs plus brique de verre et une porte de service avec accès au jardin que je veux transformer en double porte fenêtre).
De plus, j'ai une fenetre dans ma piece de vie que je veux également transformer en double porte fenetre.
Enfin, je souhaite aménager le grenier qui possède une fenetre de toit en y rajoutant 3 velux.
Quelles type de demande dois je faire? permis ou delcaration ou les deux et le délai moyen?
P.S. je dois également refaire la toiture (remettre des ardoises à neuf sur 40m² au sol de toit charpente ok) et faire une charpente plus ardoise sur la remise attenante de 25m² : une estimation du cout??
Merci
renovation maison : permis? déclaration? les 2
-
aménagement
bonjour Breizh
A partir du moment ou vous changez d'affectation un local (remise transformée en piéce de vie) et vous modifiez l'aspect extérieur du batiment vous devez obtenir un permis de construire.
Renseignez vous à la mairie, peut être que ça peut passer dans le cadre d'une simple déclaration de travaux, mais ce n'est pas sur
Les législations sur le sujet sont nombreuses et pas uniformes d'une commune à une autre....avec en plus parfois les Architectes des Batiments de France qui peuvent donner leur avis
Certaines villes ou communautés de Communes ont des Architectes consultants - renseignez vous bien
A partir du moment ou vous changez d'affectation un local (remise transformée en piéce de vie) et vous modifiez l'aspect extérieur du batiment vous devez obtenir un permis de construire.
Renseignez vous à la mairie, peut être que ça peut passer dans le cadre d'une simple déclaration de travaux, mais ce n'est pas sur
Les législations sur le sujet sont nombreuses et pas uniformes d'une commune à une autre....avec en plus parfois les Architectes des Batiments de France qui peuvent donner leur avis
Certaines villes ou communautés de Communes ont des Architectes consultants - renseignez vous bien
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
permis
vous augmentez les surfaces habitables, vous devez faire une demande de permis de construire avec les plans de chaque niveau, des façades, au moins une coupe vertical, un plan de situation, un plan de masse, avant et apres trravaux(2 dosssiers de plans) des photos de l'existant une projection du projet.
vous serez imposé (taxe spécifique) sur cette agrandissement selon le nombre de M2 ajouté en shon (surface hors d'oeuvre net)
et ensuite vos impots locaux augmenterons aussi mais en surface habitable réel, (surface dans oeuvre) pour cela, et si vous ne voulez pas que le fisc prenne la surface hors d'oeuvre que leur communiqueront les service du permis de cnstruire (dde ou mairie) il faut remplir une déclaration.

vous serez imposé (taxe spécifique) sur cette agrandissement selon le nombre de M2 ajouté en shon (surface hors d'oeuvre net)
et ensuite vos impots locaux augmenterons aussi mais en surface habitable réel, (surface dans oeuvre) pour cela, et si vous ne voulez pas que le fisc prenne la surface hors d'oeuvre que leur communiqueront les service du permis de cnstruire (dde ou mairie) il faut remplir une déclaration.