prix d'une construction
-
prix d'une construction
bonjour j'aimerais savoir approximativement le prix que peut couter une maison de 110m2 en sachant que nous avons le terrain , est il preferable de prendre un artisan ou un promoteur merci de vos reponses
Comptez entre 900 et 1500 €/m² selon les prestations.
Attention à la viabilisation du terrain, qui peut coûter cher si le terrain est isolé.
Pour ma part, je vous conseillerai de prendre un architecte qui réalise souvent des maisons et qui a les pieds sur terre. Les maisons d'architecte à 100000 € sont plus fréquentes qu'on le croit et sont beaucoup plus originales que les maisons des pavillonneurs. Ajoutez 10000€ d'honoraires d'études et de suivi de travaux.
Attention à la viabilisation du terrain, qui peut coûter cher si le terrain est isolé.
Pour ma part, je vous conseillerai de prendre un architecte qui réalise souvent des maisons et qui a les pieds sur terre. Les maisons d'architecte à 100000 € sont plus fréquentes qu'on le croit et sont beaucoup plus originales que les maisons des pavillonneurs. Ajoutez 10000€ d'honoraires d'études et de suivi de travaux.
-
-
construction
selon la qualité des matériaux et de leur mise en oeuvre, la qualité des équipements, le coût d'une construction peut varier de 1500 à plus de 5000 € le mètre carré
Certains batiments ont des durées de vie de 20 ou 25 ans, d'autres plus de 100 ans et même...beaucoup plus
des exemples: comparez une charpente en fermette faites avec des planches de sapin et une autre avec des poutres surdimensionnés en vieux chêne ......
Vous pouvez construire des murs en contreplaqué sur une ossature en bois ou bien des murs en maçonnerie massive de 60 cm d'épaisseur
Certains batiments ont des durées de vie de 20 ou 25 ans, d'autres plus de 100 ans et même...beaucoup plus
des exemples: comparez une charpente en fermette faites avec des planches de sapin et une autre avec des poutres surdimensionnés en vieux chêne ......
Vous pouvez construire des murs en contreplaqué sur une ossature en bois ou bien des murs en maçonnerie massive de 60 cm d'épaisseur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Je ne déconseille pas forcément les maisons Phoenix. Contrairement aux autre pavillonneurs, les maisons Phoenix sont même plus adaptées (dans le principe) aux réglementations thermiques car leur principe de construction limite fortement les ponts thermiques. Je les déconseillerai plutôt (comme la plupart des pavillonneurs) pour le style banal de leurs maisons.
Et à mes yeux, les pavillonneurs qui construisent des maisons en agglomérés de ciment avec isolation par l'intérieur sont à bannir.
Et à mes yeux, les pavillonneurs qui construisent des maisons en agglomérés de ciment avec isolation par l'intérieur sont à bannir.
-