cherche rectte pour beton haute performance

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
karim1921

cherche rectte pour beton haute performance

Message par karim1921 »

bonjour
je suis nouveau ds ce forum, ma question c'est :
je veut avoir une composition d'un beton (BHP) haute performance qui a une resisitance a 7 jours + 90 MPa ( adjuvant inclus ou non )

meri d'avance

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Sur demande,la centrale à béton qui vous livre peut vous fournir les éléments et la formulation avec les adjuvants suivant votre demande spécifique:
-accélérateur de prise et de durcissement (type Cimacell)
-expanseurs,fluidifiants...

Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

matheysinus

Béton haute performance

Message par matheysinus »

Pour obtenir un béton à 90 Mpa il faut passer avec des fumées de silice comme adjuvant - on appelle ces bétons des BHP (béton Haute performance)

Avec un CPA R classe 55 dosé à 400 Kg vous ne passerez pas les 60 Mpa à 28 jours

Et avoir les 90 Mpa à 7 jours me parait tout à fait impossible, cela voudrait dire que l'on a un béton à 120 Mpa à 28 jours - cela s'est déja réalisé, on rentre dans le domaine des BTHP (Béton Trés Haute Performance), fabriqués dans des conditions trés particuliéres avec des controles de fabrication trés nombreux et trés stictes

Je ne pense pas qu'une centrale à béton est une formule pour un tel béton

Pour réaliser un Béton Haute Performance on commence par faire des épreuves d'études et de conformité - à la centrale - pendant 3 mois
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus

BHP

Une question Karim1921
Que veux tu faire comme travaux avec un tel béton ?
il y a peut être d'autres solutions, notamment en mettant des fers qui travaillent à la compression s'il s'agit d'une pièce fléchie
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Pour un cahier des charges précis ou autres usages spécifiques,ces deux liens,à prolonger avec le moteur interne de chacun des cimentiers:
http://www.lafarge-ciments.fr/
http://www.betons.vicat.fr/formulaire_beton.php

Pour les pros une étude technique est proposée et peut être communiquée à la centrale béton distributrice de ces cimentiers.
Par email pro de ces sites,un technicien est aussi à même de vous apporter une réponse précise et personnalisée.
J'en atteste,pour avoir eu quelques fois fait appel à leurs compétences.

Bons travaux,
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

karim1921

Message par karim1921 »

Bonjour
Je vous remercie tous pour ces informations, oui effectivement l'utilisation de fume de selice et un suer plastifiant réducteur d'eau augmente la résistance, mais tout dépend de leurs dosage dans un 1 m3.
Pour l’impossibilité d'avoir 90 MPa a 7 jours c'est réaliste, des étudiants ont le déjà fait
Pour quelle usage ce béton, voila je fait des études comme technologue en génie civil, on a un test pratique pour la confection de ce béton
L’année passe des étudiant ont atteint 75 MPA

matheysinus

BHP

Bonjour Karim1921