Rénovation de façade

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeff71

Rénovation de façade

Message par jeff71 »

Bonjour à tous, je souhaite repeindre les façades de notre maison qui est recouverte d'un enduit crépi hydraulique (projeté à la machine). Je ne sai pas si ce sont les termes exacts.
La maison à 16 ans et la couleur est passée, il y a de la mousse et un champignon, et de nombreuses microfissures.
J'ai commencé de regardé les différents produits proposés et je me pose des questions entre des peintures en 10 litres à 20 euros (catalogue de bricolage) et celles en 15 litres à 120 euros (devis fournisseurs pentures pro).
Pouvez-vous me conseiller sur le choix à faire, le meilleur et le moins cher aurait dis "Popek".
Faut-il passer un fixateur, un antimousse, traiter les fissures?
Je compte sur vos conseils éclairés.
Merci d'avance.

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Pour info,en traitement curatif et/ou préventif avant l'application de mastic/ fissures et peinture:

DEMOUSS TRAITEMENT FONGICIDE DESTRUCTION DES MOUSSES

PRESENTATION : DEMOUSS est un liquide soluble dans l’eau possédant des propriétés
BACTERICIDES, FONGICIDES et ALGICIDES.

CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide transparent
Densité : 1
P H : 6
Toxicité : DL 50 : 25,50 mg/kg

AVANTAGES : DEMOUSS est un produit bactéricide, fongicide, algicide, sporicide, non toxique et non corrosif.
Il ne modifie pas l’aspect des surfaces traitées.
DEMOUSS détruit complètement les mousses, champignons, moisissures sur tous les supports usuels du bâtiment.
DEMOUSS est conseillé en action préventive afin de désinfecter les supports poreux avant mise en peinture ou hydrofugation.

MODE D’EMPLOI : Préparation du support : lorsque les surfaces sont recouvertes d’une végétation abondante, il est préférable d’en éliminer le maximum par grattage ou lavage à la pression, dans le but de réduire la consommation de produit.

Application : dans la plupart des cas, diluer DEMOUSS à raison de
1 litre pour 4 litres d’eau.
La dilution peut varier de 1/1 à 1/9 selon l’encrassement du support.
DEMOUSS s’applique à la brosse ou au pulvérisateur.
Laisser agir 2 à 6 jours.

Consommation : Prévoir en moyenne 1 litre de produit PUR pour
20 à 25 m2.

SECURITE : NON TOXIQUE – ININFLAMMABLE
Biodégradable à plus de 90 %.

Conditionnement minima : 5 litres

A disposition,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre