Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Bonjour
Je souhaiterai realiser moi meme un escalier droit .. J ai pense acheter des poutres ipn et le monter moi meme , en mettant des marches en bois massif .
il faudrait une longueur de 4m ..
Savez vous s' il est facile de decouper des poutres en acier ? et avec quoi ?, par exemple pour faire des trous afin de placer les marches ; et peut on souder l acier ? si oui avec qelle technique? .
je vous en remercie vivement pour tous vos conseils ..
et d autre part je susi en region parisienne , et savez vous ou je peux me procurer ce type de poutre , a part chez arcelor .
Je ne peux pas vous aider pour la réalisation d'escalier, mais je pense que vous pouvez racheter pour une bouchée de pain des poutrelles à un démolisseur ou à un ferrailleur.
n'ayez crainte l'acier se travaille trés facilement - ça se coupe à la disqueuse ou au chalumeau, ça se soude, ça se perce facilement
et comme le disait mon beau père, qui était un as de la ferronerie "quand c'est trop court, ce n'est trop court que d'un bout, l'avantage du fer sur le bois c'est qu'on peut rajouter un bout sans que ça ne se voit "
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie