nettoyage façade maison
-
nettoyage façade maison
bonjour,
je souhaite nettoyer ma façade de maison,
le ravallement est assez sale, type rose de roscoff ou similaire, grande trainées rougeatres, sur 2 hauteurs d'etage, soit env 6m.
il y a quatre ans, j'ai tout nettoyé au karcher, ça a vraiment fait du propre mais c'est redevenu tres vite sale
quelle est la meilleure solution, sachant que je n'ai pas trop les moyens de passer par un pro:
karcher+produit specifique ?
pulverisateur +produit specifique ?
rinçage ou pas ?
javel ?
peinture ?
merci pour vos bons conseils
LB
je souhaite nettoyer ma façade de maison,
le ravallement est assez sale, type rose de roscoff ou similaire, grande trainées rougeatres, sur 2 hauteurs d'etage, soit env 6m.
il y a quatre ans, j'ai tout nettoyé au karcher, ça a vraiment fait du propre mais c'est redevenu tres vite sale
quelle est la meilleure solution, sachant que je n'ai pas trop les moyens de passer par un pro:
karcher+produit specifique ?
pulverisateur +produit specifique ?
rinçage ou pas ?
javel ?
peinture ?
merci pour vos bons conseils
LB
Le ravalement est l'opération de nettoyage des murs...
L'eau de Javel ou similaire est en principe interdite (pollution).
La meilleure solution (à mon avis) est l'utilisation d'un nettoyeur haute pression digne de ce nom (120 Bars) puis éventuellement le passage d'une couche spéciale d'entretien, voire de coloration. Tout dépend de la nature de finition des murs et de l'état actuel.
L'eau de Javel ou similaire est en principe interdite (pollution).
La meilleure solution (à mon avis) est l'utilisation d'un nettoyeur haute pression digne de ce nom (120 Bars) puis éventuellement le passage d'une couche spéciale d'entretien, voire de coloration. Tout dépend de la nature de finition des murs et de l'état actuel.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Cette recommandation est également valable pour tous les travaux avec un nettoyeur haute pressionc.ladire a écrit :Bonjour,
il faut faire attention en utilisant le nettoyeur haute pression. S'il est mis trop près du mur il peut abîmer le crépi.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
En fait, cela dépend de la nature du crépi.
En général les problèmes d'adhérence se retrouvent sur les crépis RPE et hydrauliques. Le crépi se décolle par plaques.
Sur certains crépis grattés, si la pression de la HP est trop élevée et la lance est trop près du mur, c'est un décapage qui se produit, bien que le crépi soit sain.
En général les problèmes d'adhérence se retrouvent sur les crépis RPE et hydrauliques. Le crépi se décolle par plaques.
Sur certains crépis grattés, si la pression de la HP est trop élevée et la lance est trop près du mur, c'est un décapage qui se produit, bien que le crépi soit sain.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!