daller mon porche

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maverickrou

daller mon porche

Message par maverickrou »

bonjour,
j'aimerais faire une dalle sous mon porche mais comment faire
creuser les fondation (quelle profondeur?)couler du beton (comment faire du beton)monter un rang de parpaing a niveau(comment faire du ciment)une fois seche mettre des pierres au fonds un fil polyane du "ferraillage" et couler du beton (comment faire pour que ce soit bien droit et lisse,temps de sechage travaux prevu en juillet)
euh j'ai bon ?????
merci
Image

Walter

Message par Walter »

Bonjour maverickrou
Si vous alliez visiter de temps en temps votre chantier du temps de la construction, les maçons n'auraient sans doute pas refusé de vous réaliser cette dalle dans la mesure où vous aviez une idée précise de ce que vous vouliez faire et je pense que cela n'aurait pas entraîné de frais supplémentaires.
Mais les choses étant ce qu'elles sont, il va falloir vous atteler à la tâche vous même :D
C'est une belle et grande maison :ave: Une photo plus ciblée sur le porche aurait été moins flatteuse mais préférable. Désirez-vous faire une dalle uniquement dans la partie s'étendant du pilier au mur de droite ou bien votre dalle s'étendra plus loin sur la gauche de la vue ? Quel sera le niveau de la dalle par rapport à l'entrée ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

maverickrou

daller un porche

bonjour,
je veut juste faire une dalle sous le porche dans la petit carré et a hauteur de l'entrée. pour info j'habite a 120 km de la et entre la boulot et les enfants je reconnais ne pas pouvoir aller assez souvent sur mon terrain rajoutez a ça un manque flagrant de contact avec le chef de chantier ...
merci

Walter

Message par Walter »

J'étais à 580 km de la maison ou j'habite actuellement. Les contacts avec le conducteur de travaux étaient également assez laborieux pour ne pas dire tendus. Néanmoins, les lettres, les coups de fil, les coups de colère et les injonctions de modifier ce qui n'allait pas ont été suivi d'effet. Pour en revenir à votre problème : si c'est une simple dalle que vous voulez réaliser, pour arriver au niveau souhaité, vous pouvez (si nécessaire) mettre un rang de parpaings. Comblez avec des gravats (si vous en disposez) ou bien de la terre, posez un treillis soudé en appui sur les parpaings et sur un ou deux parpaings placés près des murs et coulez une dalle de béton dessus. Ça devrait tenir sans problèmes ! Pas trop épaisse la dalle 5 à 7 cm seront suffisants.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

maverickrou

daller un porche

merci pour les conseils.

Répondre