trappe de visite pour vide sanitaire.

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bato

trappe de visite pour vide sanitaire.

Message par bato »

Bonjour .

J'ai un passage à éffèctuer dans le garage pour accèder a mon vide sanitaire qui mesure 60 cm de haut ,afin d'installer les tuyaux d'eau etc... et j'aurai voulu savoir les dimensions courantes des cours anglaises .
Je pense que 1m sur 50 cm peuvent suffire .

D'avance merci.

alpe

Message par alpe »

Bonjour,
J'ai un question supplémentaire au sujet de l'accès au VS.

Est-ce qu'il est possible de faire un accès depuis le plancher bas du garage, ou bien est-ce qu 'il vaut mieux faire un accès depuis l'extérieur?

Merci.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
C'est tout de même un passage qui n'est pas emprunté quotidiennement.
Une ouverture de 80 cm de hauteur sur 60 cm de large permet le passage d'un homme de corpulence normale. Mais si vous ne disposez pas de la hauteur suffisante, rien ne s'oppose en effet à ce que l'accès soit plus large que haut. S'il débouche dans votre garage, faites tout de même attention à occulter les ouvertures sur l'extérieur (sauf les ventilations, qui sont bien entendu nécessaires, pour éviter l'intrusion de visiteurs indésirables (souris et autres rongeurs)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Walter

Message par Walter »

D'ordinaire, les accès aux vides sanitaires se font de l'extérieur. Personnellement, je disposais d'un accès de l'extérieur et d'un deuxième à partir du garage -que j'ai d'ailleurs muré après avoir passé différentes conduites pour l'alimentation d'une annexe- pour les raisons que j'expose ci-dessus (intrusion de rongeurs)

alpe

Message par alpe »

Walter a écrit :Bonjour.
C'est tout de même un passage qui n'est pas emprunté quotidiennement.
Une ouverture de 80 cm de hauteur sur 60 cm de large permet le passage d'un homme de corpulence normale. Mais si vous ne disposez pas de la hauteur suffisante, rien ne s'oppose en effet à ce que l'accès soit plus large que haut. S'il débouche dans votre garage, faites tout de même attention à occulter les ouvertures sur l'extérieur (sauf les ventilations, qui sont bien entendu nécessaires, pour éviter l'intrusion de visiteurs indésirables (souris et autres rongeurs)
Merci Walter pour la réponse.

Oui, mais si on a un acces au VS depuis le garage, il suffit de fermer cet acces par une trappe pour éviter le problème d'intrusion de rongeurs?

Je pose cette question, parce que cela m'arrangerait de faire l'acces depuis le garage plutot quedepuis l'extérieur, car sinon il faudra faire une cours anglaise. Donc cela est moins cher de faire une trappe directement depuis le garage, qui sera fermée et seulement ouverte lorsqu'on aura besoin d'aller y travailler.

matheysinus

accés VDS

Message par matheysinus »

:D En faisant une trappe dans la dalle du garage, en plus elle pourra te servir de fosse pour faire tes vidanges :D
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Walter

Message par Walter »

Bonsoir alpe
Je suppose que l'accès au vide sanitaire depuis votre garage se fera sur un mur vertical. (suivant croquis ci-dessous)
Au risque de déplaire à matheysinus, je vous vois mal en train de vidanger votre voiture le long d'un mur dans de telles conditions :D
Je pense qu'il est tout à fait possible de faire votre accès comme vous le souhaitez

Image

alpe

Re: accés VDS

Message par alpe »

matheysinus a écrit ::D En faisant une trappe dans la dalle du garage, en plus elle pourra te servir de fosse pour faire tes vidanges :D
C'est une idée!! :D Mais, vu les connaissances de mon mari en mécanique, il vaut mieux amener la voiture au garage, c'est plus sur...

alpe

Message par alpe »

Walter a écrit :Bonsoir alpe
Je suppose que l'accès au vide sanitaire depuis votre garage se fera sur un mur vertical. (suivant croquis ci-dessous)
Au risque de déplaire à matheysinus, je vous vois mal en train de vidanger votre voiture le long d'un mur dans de telles conditions :D
Je pense qu'il est tout à fait possible de faire votre accès comme vous le souhaitez

Image
Non, non. Je souhaiterais faire une trappe d'acces dans le plancher du garage, mais pas dans un mur vertical.
En fait, le garage est sur VS, donc je veux faire un acces depuis la dalle du garage. Tout ceci pour éviter de faire une cours anglaise si je fais un acces au VS depuis un mur du VS.

Walter

Message par Walter »

Le fait de percer une dalle présente toujours un risque, celui de porter atteinte à l'intégralité d'une poutrelle. Si celles-ci sont repérées ou bien repérables, vous pouvez toujours supprimer quelques hourdis entre deux poutrelles pour créer un passage. Vous aurez néanmoins à sectionner quelques mailles de l'armature de la dalle. Ceci ne portera pas à conséquence. Mais ne coupez en aucun cas les poutrellles. Pour pouvoir faire une ouverture plus large que l'espace existant entre deux poutrelles, il faut dès la construction prévoir un mur de soutien au droit de l'appui des poutrelles.

alpe

Message par alpe »

Walter a écrit :Le fait de percer une dalle présente toujours un risque, celui de porter atteinte à l'intégralité d'une poutrelle. Si celles-ci sont repérées ou bien repérables, vous pouvez toujours supprimer quelques hourdis entre deux poutrelles pour créer un passage. Vous aurez néanmoins à sectionner quelques mailles de l'armature de la dalle. Ceci ne portera pas à conséquence. Mais ne coupez en aucun cas les poutrellles. Pour pouvoir faire une ouverture plus large que l'espace existant entre deux poutrelles, il faut dès la construction prévoir un mur de soutien au droit de l'appui des poutrelles.
Le conducteur de travaux m'a proposé de faire une ouverture entre 2 poutrelles. Est-ce que cela présente un risque?

Walter

Message par Walter »

Aucun, voir le message ci-dessus :!:

alpe

Message par alpe »

Merci Walter.
Donc je vais faire ça, ça m'évite de payer une cours anglaise.

Franchement, on a beau passer avec un constructeur et un ccmi, on a toujours droit à des surcouts supplémentaires et on n'a meme pas commencé les fondations!!! :rouge:

Walter

Message par Walter »

Si vous n'avez pas encore commencé les fondations, tous les espoirs sont permis :D
Ce n'est par taquinerie mais pour essayer de détendre un peu le climat :!:
Les conducteurs de travaux sont "parfois" des gens relativement compréhensifs et conciliants ; essayez de négocier ces travaux sans supplément. Une poutrelle plus courte coûte moins cher, il y aura forcément un peu moins de béton, de hourdis et de treillis métallique utilisés pour la dalle, l'un dans l'autre, le prix de revient devrait être très voisin avec ou sans ouverture dans le plancher du garage. (on ne va tout de même pas vous faire payer un trou :lol: )

alpe

Message par alpe »

Merci Walter,

En effet, tous les espoirs sont permis, mais comme on fait le terrassement et aussi le dévoiement de canalisations existantes présentes sur le terrain avant les fondations, les espoirs sont en train de s'amenuiser...

Enfin, le conducteur ne travaux ne m'a pas parlé d'un surcout si nous faisions un acces au VS depuis le plancher du garage. PAr contre, si l'on voulait faire un acces au VS depuis le mur extérieur du VS, et bien je sais que le cout de la cours anglaise serait pour moi!!!

Répondre