fondation murs de cloture

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sese81

fondation murs de cloture

Message par sese81 »

bonjour je voulais savoir combien de kgs de sable et de sacs de ciment il faut pour faire 1 m3 de beton merci

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Le sujet a déjà été très largement abordé sur ce forum. Pour un béton dosé à 350 Kg (quantité de ciment mise en oeuvre), on utilise en principe 1200 litres de gravette sableuse (mélange de sable et de gravier) ou bien 400 litres de sable et 800 litres de gravier. Suivant l'utilisation du béton, la quantité de ciment mise en oeuvre varie : pour des fondations ne supportant pas une charge très grande, 250 à 300 kg de ciment suffisent.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

sese81

Message par sese81 »

merci bien pour la reponse

sese81

Message par sese81 »

mais si tu pouvais me dire ce que cela fait en kgs je crois que c est 1500kgs de graviers sables pour 1m3 mais pas sure de moi

Walter

Message par Walter »

Tout dépend de l'humidité relative des agrégats et de leur granulomètrie. Cela peut aller de 1600 Kg à 2200Kg au m3. Mais en principe, ces matériaux sont vendus au m3.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre