urgent avis sur constructeurs 69

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
flo

urgent avis sur constructeurs 69

Message par flo »

Pourriez vous me donner votre avis sur les constructeurs du villa ge rhone alpin suivants :
alain metral
serezin construction
france confort
etes deja vous passé par l'un d'entre eux (contents ou pas contents ) ou par un autre des constructeurs du village
merci de votre aide

xavier

Re: urgent avis sur constructeurs 69

Message par xavier »

Bonjour,

Je suis en cours d'avant projet sur la régio lyonnaise chez maison de provence, maison idéale, dôme construction, alain métral + des architectes. Pour le moment seul Alain Métral à su m'écouter et a fait un projet répondant à mes attente tout en gardant comme objet de rester dans le budget. De plus l'avant projet est complet et explicite pas comme certain un croquis sur une feuille. De plus avec alain Métral, vous pouvez voir pour garder des postes à votre charge. Personnellement et jusqu'à maintenant c'est le seul qui sort du lot.
Par contre, je suis à la recherche de témoignage de personnes qui auraient fait confiance à Alain Métral pour construire leur maison.

bartsimpson69

Très mauvaise gestion des délais

Message par bartsimpson69 »

Mon avis ne va pas être tendre, pourtant je vais être le plus objectif possible pour ne pas qu'il puisse être taxé de difamation : J'ai signé la commande de ma maison en juillet 2006, en septembre 2006 tout était pret mais les terrassements n'ont démarrés qu'en novembre faute de main d'oeuvre, soit 5 mois après la signature.
Les retards n'en étaient qu'à leur début, à ce jour (21 mai 2007), le gros oeuvre (juste la maconnerie) n'est toujours pas achevé alors que je devrais déjà avoir aménagé !!! Il n'y a ni fenêtre ni toit, juste du béton.

Si j'ai donc deux conseils à vous donner c'est d'une part de vérifier le contrat de construction qu'ils vous font signer, il vous est très défavorable puisqu'il s'engage à 1 mois par tranche de 12500 €, A COMPTER DU REGLEMENT DE LA PREMIERE FACTURE DE TERRASSEMENT. Pour moi, ce règlement est intervenu fin Novembre, ils ont donc jusqu'à fin décembre 2007 soit 19 MOIS pour construire...

Si vous êtes pressés et que vous devez payer un loyer le temps de la construction, passez votre chemin car passer près de deux ans à payer deux loyers c'est très très très lourd et votre trésorerie en prendra un gros coup : être obligé de revendre sa maison après avoir attendu deux ans qu'elle se construise, ça fait très mal.

poupsi

A Bart

Message par poupsi »

Bonjour Bart

je suis journaliste à Lyon et je travaille actuellement sur un sujet maison à Lyon et environs. Accepterais-tu de me raconter ton histoire ?
grosclaudeaudrey@hotmail.com

bartsimpson69

Re: A Bart

Message par bartsimpson69 »

poupsi a écrit :Bonjour Bart

je suis journaliste à Lyon et je travaille actuellement sur un sujet maison à Lyon et environs. Accepterais-tu de me raconter ton histoire ?
grosclaudeaudrey@hotmail.com
Mieux qu'un article, un blog : http://mon-avis-alain-metral.over-blog.com/ Vous pourrez suivre mon projet de construction depuis le début !

Répondre